92 - Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine comptent 54 SIAE. Près de la moitié d’entre elles sont des Entreprises d’Insertion (EI). Les AI, quant à elles, représentent près de 60% des salariés en parcours pour un tiers des ETP.

 

   Type de structure   

 

   Structures   

 

   Salariés en parcours   

 

     ETP   

 

AI

10

1 998

338

EI

25

679

359

ETTI

1

339

154

ACI

18

442

177

 

TOTAL

 

54

 

3 458

 

1 028

 

Le Plan Départemental d’Insertion et de Retour à l’Emploi (PDRIE)

Le département des Hauts-de-Seine publie chaque année un Plan Départemental d’Insertion et de Retour à l’Emploi (PDRIE). La fiche 3-2 du PDRIE 2018 concerne l’IAE. Elle prévoit un conventionnement avec les SIAE lié à un financement sous forme d’aide au poste pour les publics bénéficiaires du RSA recrutés dans une quarantaine de SIAE altoséquanaises.

 

Employeurs Solidaires 92, le réseau IAE des Hauts-de-Seine

Les SIAE des Hauts-de-Seine bénéficient d’un réseau IAE départemental, Employeurs Solidaires 92. Il fédère une quarantaine de SIAE, tous modèles confondus.

Employeurs Solidaires 92 remplit plusieurs fonctions au service des SIAE adhérentes :

  • Coordination des membres du réseau (réponses à des marchés, suites de parcours...) et facilitation du développement concerté et du soutien de projets.
  • Représentation et plaidoyer en faveur des SIAE auprès des financeurs, des instances politiques ou professionnelles...
  • Et plus généralement promotion à l’échelle départementale du secteur de l’IAE par l’animation d’un site ou l’organisation d’actions de professionnalisation.

Courriel : contact@employeurs-solidaires92.fr