L’Opco Uniformation a annoncé à ses adhérents que l’enveloppe allouée par la DGEFP au titre du PIC IAE 2021 est épuisée. 

 

Cette enveloppe était de 38 millions d’euros sur le territoire national. La Région Île-de-France a consommé la part la plus importante de ce budget et a donc dépassé le montant alloué. Pour faire face aux besoins en formation, une enveloppe supplémentaire a été obtenue par l’Opco, mais celle-ci  ne permettra pas de satisfaire l’intégralité des demandes.

 

L’Opco invite donc tous les adhérents à reporter sur 2022 tous les projets de formation non débutés et à ne plus saisir de demandes de prises en charge sur le PIC IAE 2021.

 

 

Afin de faire une juste remontée des besoins à la DGEFP dans le but de négocier une enveloppe PIC IAE 2022 au plus près de la réalité du terrain, les adhérents ont été invités à renvoyer le recueil de besoins PIC IAE pour 2022. 

 

Vous pouvez vous reportez sur des dispositifs alternatifs et notamment saisir certains dispositifs de formation de la région Île-de-France.