Les nouvelles de l'IAE : semaine 21

 

  • Masques : La plateforme «masques-pme.laposte.fr» est désormais accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et agricoles. Elle s’étend également aux entreprises de 50 à 249 salariés. Lancée le 2 mai, elle est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Economie et des Finances, La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA France et des Chambres d’agriculture. Accéder à la plateforme :

https://masques-pme.laposte.fr

 

  • Conseil Régional : Une plateforme « Smart Services » est en ligne depuis cette semaine. Des entreprises de tous les secteurs sont référencés sur cette plateforme de solutions à destination des particuliers, des associations ou encore des acteurs de la santé. Un objectif : présenter un bouquet de services à destination de tous les franciliens, classées par grands thèmes et adaptés aux problématiques Covid actuelles.

 

  • Task force IAE :

 

  • La première commande groupée de masques pour les SIAE francilienne est partie ! Le Grafie coordonne l’achat de masques jetables et autres produits aux SIAE en fonction de leurs besoins.  Cette action se fait en plus du don de 100 000 masques du Conseil Région Île de France annoncé la semaine dernière. Retrouver la communication et toutes les informations sur cette commande en suivant ce lien

 

  • Les premières dates de module de professionnalisation, à destination des personnes en charge de l’accompagnement social et professionnel sont désormais connues ! Le Groupe d’appui « Accompagnement des publics » propose plusieurs sessions de formation et sensibilisation (à distance pour le moment) échelonnées dans les prochains mois.

Le calendrier et les modalités d’inscriptions sont à trouver en pièce jointe  

 

  • Enquête : La CRESS Ile de France lance une enquête à destination des acteurs et des actrices de l'accompagnement ESS. Son objectif est d'identifier les enjeux d'accompagnement des structures de l'ESS face à la crise Covid19. Pour y accéder et obtenir plus d’informations, veuillez suivre ce lien.