L'ADVP : Activation Développement Vocationnel et Personnel, késako ?

Publié le 2 avril 2026
Tag(s)
Insertion par l'Activité Économique (IAE)

Vous êtes accompagnateur.trice socio-professionnel et vous souhaitez découvrir une démarche pédagogique qui place l’individu au centre de son orientation et développement ?

Êtes-vous à la recherche de nouveaux outils permettant de rendre les personnes que vous accompagnez plus autonomes et actrices de leur parcours ?

L’ADVP - Activation du Développement Vocationnel et Personnel - pourrait répondre à votre besoin. 

 

Cette approche, initialement conçue pour les collégiens, a été ensuite adaptée aux demandeurs d’emploi pour favoriser le pouvoir d’agir des personnes en recherche de soi, d’un travail et d’une place dans la société.

 

Si vous souhaitez identifier les étapes d’élaboration d’un un projet professionnel et découvrir des outils favorisant l’adhésion au parcours d’accompagnement que vous proposez, rendez-vous le jeudi 25 juin 2026 dans les locaux du GRAFIE pour une journée d’introduction à la démarche ADVP. 

 

Pour en savoir plus et pour vous inscrire cliquez sur le lien suivant .