Union Régionale des Territoires pour l’Insertion et l’Emploi (URTIE)
Type de publication
Bonnes pratiques/témoignages

Union Régionale des Territoires pour l’Insertion et l’Emploi (URTIE)

L’URTIE a tenu son assemblée générale le 9 novembre dernier, en présence du GRAFIE.

Dirigée par Philippe GOBILLON, directeur de Plaine Centrale Initiatives, cette nouvelle instance a pour mission de coordonner le réseau des facilitateurs-achats responsables au niveau régional à travers une mission de recensement, d’identification et d’amélioration de leurs pratiques notamment par le partage d’expériences et d’outils et par la formation. Son rôle est aussi de favoriser la construction d’un argumentaire autour de la globalisation des heures dans les marchés.

La collaboration attendue avec le GRAFIE et entreprenons-ensemble.fr doit permettre une meilleure connaissance des spécificités des SIAE pour les facilitateurs, de mieux appréhender les types de structures, les secteurs d’activités, les possibilités de groupement sur le plan régional.

En étroit partenariat avec le GIP Maximilien, pilote de la mission d’appui clauses sociales en Ile de France, l’URTIE vient en renfort des différents partenaires concernés par les achats responsables, le réseau des PLIE et des MDE franciliens - AVE (Alliance Villes Emploi) - Le GRAFIE - La société du Grand Paris – les donneurs d’ordre (collectivités) et les entreprises.…

L’enjeu est d’importance pour l’accès des SIAE aux marchés publics, notamment dans le cadre du Grand Paris.