Type de publication
Dossiers thématiques/Guides

Un guide sur le modèle ETTI

L’entreprise de travail temporaire d'insertion (ETTI) est l'une des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Il existe 259 ETTI en France et 23 en Ile-de-France.

L'objectif d'une ETTI est différent de celui d’une entreprise de travail temporaire classique : elle doit permettre à ses salariés en parcours de se (re)qualifier socialement, professionnellement et de faciliter leur accès à l’emploi durable.

Pour mieux connaître l'ETTI, la fédération des entreprises d'insertion publie un guide réalisé en collaboration avec la DGEFP, Pôle emploi, Prism’emploi, le FAF.TT, le Crédit coopératif et des entrepreneurs d’ETTI.​

Le guide est consultable -> ICI

 

Quelques caractéristiques de l'ETTI : 

→ Le public d'une ETTI est composé exclusivement de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, faisant l’objet d’un agrément par Pôle Emploi. 

→ Dès l’entrée du salarié intérimaire dans l’ETTI, et tout au long de son parcours, l’équipe permanente de l’ETTI met en œuvre un accompagnement individualisé.

Extraits :

 « Nos fondateurs ont souhaité créer une structure dans les quartiers dits sensibles pour créer un levier d’emploi. Notre objectif : être un vecteur de cohésion sociale et un animateur/acteur économique en plein cœur de quartiers difficiles. »

Mamadou Touré, Directeur d’ETTI, Bondy (93)

Télécharger la ressource