Vous êtes une entreprise et vous souhaitez développer votre politique RSE ? Vous pourriez valoriser une coopération dans le cadre d’une cotraitance ou d’un groupement avec une SIAE.

L’IAE compte de nombreuses structures intervenant sur une grande variété de secteurs d’activités.

Beaucoup de SIAE souhaitent développer des relations partenariales de ce type avec des entreprises. Cela leur permet notamment :

  • D’accéder à plus d’activité, support pour leurs salariés en insertion et outil pour la pérennité et le développement de la structure.
  • De travailler sur des marchés auxquels elles n’auraient pas pu accéder seules.
  • De permettre à leurs salariés d’améliorer leurs chances d’accéder à un emploi durable.

Une co-traitance ou un groupement avec une SIAE peut également constituer un moyen pour vous d’accéder à plus de marchés, notamment clausés.

Ils peuvent également constituer une solution pour vos recrutements futurs. Vous pourriez ainsi embaucher vos futurs collaborateurs parmi les salariés en insertion de la SIAE à laquelle vous êtes associé. Vous recruteriez alors des collaborateurs dont vous connaissez les compétences, le sérieux et les qualités.

Pour trouver des partenaires SIAE :

  • S’inscrire à la bourse à la co-traitance/sous-traitance lors de vos réponses aux marchés clausés sur la plateforme de Maximilien.
  • N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez connaître les SIAE disponibles pour une co-traitance ou un groupement.