Les rôles et les missions des élu.e.s du CSE

Insertion par l'Activité Economique
Le 26 mars 2020
Île-de-France

CHANTIER école Île-de-France organise, dans le cadre du GRAFIE, un cycle annuel d’actions de professionnalisation destinés aux SIAE, mais également à leurs partenaires et aux porteurs de projets, permettant d’explorer des thématiques soulevant des problématiques spécifiques.

Ainsi, des sujets liés aux obligations employeurs ont émergé en 2019, avec la mise en place obligatoire du Conseil Économique et Social dans les structures de 11 salariés. Les CSE viennent remplacer les anciennes instances de représentation du personnel et nécessitent de s’approprier les modifications en termes de dialogue social.

 

Cette journée aura lieu le 26 Mars 2020

De 9h à 17h

Dans les locaux de CHANTIER école Île-de-France,

6 rue Arnold Géraux,

93450 L'Île-Saint-Denis

 

Lors de cette action de professionnalisation  sur les rôles et les missions des élus CSE, nous travaillerons essentiellement sur les actions importantes (voir obligatoires) nécessaire à mettre en place concrètement quand on est un élu CSE.

Au programme :

  • Situer le CSE dans les modifications réglementaires liées au dialogue social
  • Appréhender les missions des élu.e.s du CSE
  • Le CSE face aux discriminations et aux situations de harcèlement et des agissements sexistes aux travail : comment agir ?
  • Échanger entre pairs sur des situations particulières liées à l’activité des SIAE et lier le dialogue social à la progression de la qualité des parcours d’insertion.

 

Retrouvez le programme prévisionnel ici

INSCRIVEZ-VOUS ICI