Le GRAFIE développe un partenariat avec « Paris une Chance, les entreprises s’engagent » pour favoriser les passerelles vers l’emploi

Publié le 17 juin 2021
séance de signature partenariat  par le GRAFIE et les autres partenaires (février 2021)
Tag(s)
Insertion par l'Activité Économique (IAE)
RSE
Emploi

Le GRAFIE et le Club « Paris une chance, Les entreprises s’engagent » ont signé une convention de partenariat pour développer les collaborations entre SIAE et employeurs pour répondre à l’accès à l’emploi des personnes en parcours d’insertion. Cette dynamique partenariale à Paris associe d’autres partenaires (Cap emploi, missions locales, Face, etc.).

L’objectif principal de ce partenariat concerne la sensibilisation des entreprises sur les enjeux de l’inclusion, et la mobilisation des solutions proposées par les SIAE pour accompagner le recrutement des candidat.e.s accompagné.es en parcours IAE.  Le Club «Paris une Chance, les entreprises s’engagent », animé par la CCI Paris IDF Entreprises, rassemble déjà plus de 100 entreprises au sein de ce programme dédié à l’inclusion, à travers la signature d’une charte d’engagement. La démarche se décline sur l’ensemble du territoire nationale avec un réseau de 92 clubs départementaux.

 

Le partenariat engagé avec ce club d’entreprises « Paris une Chance » permettra, d’améliorer la visibilité des compétences des salariés en parcours IAE, et de développer les collaborations entre SIAE et les employeurs en lien avec la mission « passerelles SIAE-Entreprises » du GRAFIE.  Cette dynamique s’appuiera notamment sur l’organisation d’ateliers, à destination des entreprises, pour présenter l’offre de partenariats des SIAE en matière de recrutement. Un Webinaire est proposé aux entreprises parisiennes, le 30 juin matin, pour présenter des activités et des parcours accompagnés par des SIAE en faveur de l’emploi dans les quartiers prioritaires.

 

 Le GRAFIE se mobilisera,  pour informer régulièrement sur les initiatives portées par le Club pour faire connaitre le secteur de l’inclusion parisien, et pour favoriser le positionnement des candidats en parcours IAE en lien avec les besoins de recrutement identifiés auprès des entreprises membres du Club.

 

Votre structure souhaite s’inscrire dans cette dynamique parisienne de rapprochement entre entreprises engagées et le secteur inclusif, n’hésitez pas à prendre l’attache de la personne en charge de l’animation du club et/ou du référent de ce partenariat au sein du GRAFIE.