Les solutions de l’IAE pour vos recrutements 

Les structures d’insertion par l’activité économique (IAE) proposent des candidats formés et motivés, prêts à intégrer les entreprises classiques à l’issue de leurs parcours de reconversion professionnelle. L’ensemble des candidats proposés par ces structures ont été accompagnés dans leurs parcours d’accès à l’emploi, à travers l’exercice d’une activité sur un poste de travail et la mise en place d’un suivi personnalisé sur le projet professionnel.

Présents dans les grands secteurs d’activité en tension (BTP, Espaces Verts, Transport-Logistique, Services à la personne, Restauration, etc.), l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) est en mesure de répondre aux besoins des employeurs franciliens en propo­sant des candidats préparés et motivés.

Les équipes de structures de l’IAE ont une connaissance approfondie sur le projet professionnel et sur les compétences des personnes qu’elles orientent vers les entreprises. En faisant appel à ces structures, les employeurs bénéficient d’un interlocuteur privilégié pour trouver des candidats en cohérence avec les besoins exprimés.

La mission "Passerelle entreprises" GRAFIE, une offre de solutions pour le recrutement des entreprises en Ile-de-France 

Coordonnée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France, la mission Passerelle Entreprises du GRAFIE vise un double objectif :

  • Répondre au plus juste  aux besoins de recrutement des employeurs franciliens
  • Favoriser l’accès à des emplois pérennes pour les personnes en fin de parcours d’insertion

Les actions de la mission Passerelles Entreprises pour accompagner les besoins de recrutement  :

  • Organiser des informations métiers à destination des candidats et des professionnels de l’insertion SIAE pour améliorer l’orientation des candidats (informations métiers, visites d’entreprise,..).
  • Prospecter les secteurs et les entreprises a fort potentiel de recrutement en Ile-de-France  (étude des besoins de l’entreprise pour le sourcing des candidats, aide à la rédaction de la fiche de poste détaillée, ...
  • Mise en relation du vivier de recrutement des salaries des SIAE auprès des entreprises (sourcing auprès des structures de l’IAE, pré-selection des candidats, mise en situation du candidat sur le poste, organisation de sessions de recrutement collectives, suivi de la prise de poste)
  • Outiller et accompagner l’échange de pratiques des structures de l’iae et des entreprises sur le suivi de l’intégration (formations, témoignages de partenariats réussis, ...)

 

Que vous soyez une entreprise recherchant des solutions efficaces pour le recrutement de collaborateurs, ou une SIAE soucieuse d’accompagner le placement de vos candidats,

n’hésitez pas à contacter la Mission Passerelles Entreprises du GRAFIE :

 

Cécile HAMBYE, Chargée de projets IAE- Relation entreprises

Ligne directe : 01 43 15 80 15 / Portable : 07 81 89 44 83 - cecile.hambye@federationsolidarite-idf.org