Pour une SIAE, disposer d'une fiche à jour sur le site grafie.org, peut paraître compliqué. Pourtant, il vous suffira de quelques étapes pour y parvenir.

 

Si vous avez des questions ou si la procédure bloque à une étape, n'hésitez pas à contacter votre délégué.e au sein du réseau de l'IAE auquel vous appartenez (Coorace, FEI, FAS, Chantier Ecole, CNLRQ), qui pourra vous aider, ou à contacter directement le GRAFIE à ce sujet à l'aide du formulaire de contact.

Pourquoi avoir une fiche à jour ?

Le Grafie est l'inter-réseau de l'IAE en île-de-France. Son annuaire est une référence pour l'ensemble de nos partenaires qui souhaitent rentrer en contact avec les SIAE. Pour beaucoup de structures, la fiche GRAFIE sert de vitrine pour communiquer sur leurs activités. Leur fiche leur permet ainsi de communiquer des informations à jour à d'éventuels clients; financeurs; ou salarié.e.s. Pour leurs partenaires la fiche GRAFIE sert de porte d'entrée pour disposer des bons contacts au sein d'une structure.

 

Pour le GRAFIE, cet annuaire sert également de base de donnée pour disposer d'un regard éclairé sur le secteur de l'insertion en Île-de-France. En disposant de données à jour, nous nous assurons que la représentation menée par les réseaux correspond à la réalité du terrain. Mettre à jour sa fiche est ainsi s'assurer que les activités portées par sa SIAE sont prises en comptes par l'inter-réseau, mais également pas les financeurs de l'IAE en Île-de-France.

Comment faire ?

1. Cherchez si votre structure a déjà une fiche sur grafie.org et si elle est à jour

1.1 - La fiche de la structure existe-t-elle ?

Sur cette page, qui est l'annuaire du grafie, recherchez le nom de votre structure. Si vous obtenez un résultat, c'est que votre structure est déjà renseignée, et vous pouvez passer à l'étape suivante.

Si ce n'est pas le cas, utilisez le formulaire de contact pour nous demander la création de votre fiche. Nous vous recontacterons rapidement.

1.2 La fiche de la structure est-elle à jour ?

Vérifiez les informations renseignées :

- les coordonnées sont elles à jour ? Adresse e-mail, adresse postale, numéros de téléphone, site web

- la description de votre structure correspond-elle toujours à vos activités ?

- votre logo est-il toujours le bon ?

- Avez vous renseigné votre secteur d'activité et le type d'activités que vous y menez ?

 

Un bon indicateur pour savoir si les informations sont complètes est la catégorie "notre offre". S'il apparaît un secteur d'activité, suivi d'un métier au sein de ce secteur, puis d'un type de prestation proposé sur ce métier, la fiche est sûrement à jour.

Capture d'ecran fiche à jour
Les fiches les plus à jour ont un encart "nos activités" qui détaille précisément les activités de la structure

 

Si la fiche est à jour, pas besoin d'aller plus loin. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez passer à l'étape suivante.

 

2. Connectez vous à votre Espace membre SIAE

Cliquez ici pour accéder à la page d'authentification. Elle est aussi accessible en cliquant en haut à droite sur la page d'accueil (Encart violet "Espace Membres SIAE")

 

Si vous connaissez déjà vos identifiants vous pouvez les renseigner et vous connecter.

 

Si vous connaissez votre adresse e-mail de connexion, mais pas votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur "réinitialiser votre mot de passe".

 

Si vous ne connaissez pas l'adresse e-mail utilisée pour identifier la structure, ou que vous n'y avez plus accès, pas de panique ! Nous pouvons la changer très facilement. Si vous faites partie d'un réseau de l'IAE, n'hésitez pas solliciter votre contact dans celui ci.

 

- Coorace IDF : 06 50 95 40 24

- FEI :

- FAS : 06 72 86 67 75

- Chantier Ecole

 

Si vous ne faites pas partie d'un réseau, vous pouvez directement contacter le grafie grâce à ce formulaire de contact

3. Une fois connecté.e. mettez à jour les informations de la fiche de votre SIAE

Une fois connecté, cliquez en haut à droite de la page d'accueil sur "Espace membre SIAE" puis "Ma fiche". Cette page est aussi accessible par ce lien.

 

Vous pouvez alors remplir toutes les informations demandées. Cela prend une quinzaine de minutes.

 

Vous pouvez enfin cliquer sur "Enregistrer" en bas du formulaire.

 

Votre fiche est à jour !